07 81 18 50 06contact@webmarketing-bordeaux.fr
 
FacebookTwitter
Webmarketing BordeauxWebmarketing Bordeaux
Webmarketing Bordeaux
  • Accueil
  • Référencement SEO
    • Tarif référencement SEO
    • Coaching SEO
  • Web-marketing
    • Le web-marketing en bref
  • Création de sites
  • Formations web
  • Références
  • Contact
Menu back  

Le web-marketing en bref

Qu’est ce que le webmarketing ?

Le webmarketing est le terme général pour le marketing évoluant sur Internet. Il est essentiellement une version digital des objectifs de marketing traditionnel qui impliquent le produit/service, le prix, la promotion et la distribution. Mais pas seulement.
En effet, le webmarketing utilise aussi toutes les ressources qu’offre le canal Internet afin de faire connaître un produit/service/idées au public cible…, de le faire aimer, de le faire acheter/adhérer et, in fine, de le fidéliser.
Pour cela, le webmarketing se développe selon 4 principaux axes énoncés ci-dessous, avec tout un panel d’outils.

  • Le webmarketing stratégique
  • La création de trafic
  • L'analyse des performances
  • La fidélisation

Le webmarketing (ou e-marketing, netmarketing) est l’association du marketing traditionnel et de la communication appliqué à l’univers d’Internet. Le webmarketing développe des techniques et stratégies qui lui sont propres dont le but est de fidéliser l’utilisateur.

  • L’analyse de la demande : profil des acheteurs/utilisateurs/prescripteurs
  • La veille stratégique, ou benchmarketing
  • Le positionnement du site
  • Le webmarketing mix
  • Le référencement naturel et payant

On recense plusieurs outils d’aide à la création de trafic, naturels ou payants.

– Référencement
 – Les liens sponsorisés
– La publicité en ligne
– L’emailing de conquête
– L’affiliation
 – L’adaptation des contenus générateurs de trafic, rédactionnels web optimisés
– Le marketing viral et le buzz marketing
– L’utilisation des sites de petites annonces
– La promotion dans les forums de discussion
– La promotion dans les mailing lists
– La promotion dans les sites de networking
– L’échange de liens
– Les partenariats
– La diffusion de services en marque blanche
– Le développement de synergies avec la promotion offline
– Les coupons électroniques
– Les jeux concours
– Le sponsoring

L’analyse des performances est primordiale car elle permet d’évaluer les retours sur investissements et d’examiner les éventuels facteurs bloquants par rapport aux objectifs fixés. Au-delà, il s’agit de vérifier si la stratégie opérée est efficace. Pour cela, on analyse :

  • L’analyse de visibilité
  • L’analyse de trafic
  • L’analyse des ventes
  • Le datamining ou l’extraction de connaissances, notamment sur les comportements d’achats à partir de la masse de données accumulées

La fidélisation est le dernier maillon de la chaîne dans le cycle de vente (ou d’information) des produits ou des services d’un site. In fine, l’objectif majeur pour ce dernier est de transformer l’internaute hyper-versatile (notamment sur le média web) en un internaute fidèle, voire même prescripteur !

Les outils de fidélisations sont :

  • L’animation et le renouvellement du contenu du site
  • L’emailing de fidélisation
  • La création de communauté
Contact et devis

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit
Ou bien contactez moi au :
07 81 18 50 06

Restons en contact

Find us on:

FacebookTwitterGoogle+
En direct du blog
  • Référencement naturel 2018 selon Moz
    30 janvier 2018
  • Règle de rédaction optimisée SEO d’une page HTML
    12 septembre 2016
  • Comment préparer son projet web ?
    13 avril 2016
  • Balise titre : comment bien écrire ses titres de page pour le référencement
    9 novembre 2015
  • Comment insérer des gifs animés sur Twitter ?
    3 septembre 2015
  • 7 techniques SEO pour optimiser ses contenus
    20 août 2015
Me contacter

Téléphone :
07 81 18 50 06
Mail :
contact@webmarketing-bordeaux.fr

A propos
  • Références
  • Qui suis-je ?
  • Mentions légales
  • Blog : actualités webmarketing
  • CGV
  • Contact
Mes services

Webmarketing-Bordeaux est une agence web spécialisée dans les stratégies digitales intervenant sur Bordeaux, Libourne et Gironde :
- Conseil en référencement naturel SEO
- Création de sites "SEO friendly"
- Montez en compétence avec nos formations web sur-mesure
- Accompagnement webmarketing et conseil en communication
- Audit SEO et audit de site internet

 Dream-Theme — truly premium WordPress themes
  • Référencement SEO
  • Web-marketing
  • Création de sites
  • Formations web
bottom

2019