1- Le premier point suggère un fait de bon sens : mettre en place les bonnes pratiques techniques pour que les robots Google puissent accéder facilement et rapidement à l’ensemble de votre site afin de pouvoir l’indexer : robots.txt, sitemap, balise canonical…

2- Etude des mots clés : faire une analyse accrue des mots clés principaux, ainsi que les phrases et mots clés longue traîne. L’idée est de définir à quels besoins vos produits ou services répondent pour produire des rédactionnels qualitatifs et pertinents.

3- Analyser les résultats de recherche sur un mot clé ou phrase clé. L’idée ici est de comprendre comment Google organise les premiers résultats de recherche en décryptant comment est traité le sujet (réponse au besoin), les mots clés (optimisation) et – surtout -comment vous pouvez faire mieux !

4- Déterminer la personne qui sera à même de produire les rédactionnels : celle qui sera la plus rompue aux pratiques et aura la meilleure autorité.

5- Les 3 fondamentaux du SEO à soigner : métatitre, métadescription et URL qui seront les garants de votre visibilité dans les SERP. Il faut les chouchouter : le métatitre doit contenir les mots clés pertinents, l’URL doit être claire et concise et la métadescription doit donner l’envie de cliquer!

6- Utiliser intelligemment les mots-clés principaux et secondaires, les phrases pertinentes que vous aurez au préalable définis dans votre analyse. Ces derniers devront être utilisés avec parcimonie dans votre rédactionnel.

7- Utilisez le balisage Schema.org qui va permettre entre autre de mettre en avant des étoiles dans les résultats de recherche. Ces dernières participent activement à une bonne visibilité de vos éléments dans les résultats de recherches. L’idée est de donner envie aux internautes de cliquer sur votre contenu plutôt que sur les 9 à 11 autres situés sur la même page.

8- Le temps de chargement de votre site est aussi un critère à prendre en compte. Google privilégie l’expérience utilisateur donc plus votre site est chargé rapidement, plus il aura de chance d’être mieux indexé. Il est aussi recommandé que votre site soit sécurisé et donc de le passer en HTTPS.

9- Vous pourrez booster le référencement naturel de votre page en diffusant l’URL de cette dernière via les réseaux les plus pertinents. L’idée est aussi d’obtenir des backlinks de qualité (c’est à dire obtenir que des sites tiers d’autorité citent votre article en utilisant notamment le lien vers ce dernier). Google comprend ainsi que si votre URL est citée, c’est qu’elle est de qualité. Et ça, Google adore !

About the author

Emmanuelle pour Webmarketing Bordeaux

"Un objectif sans plan s'appelle un vœu " St Exupery. Créatrice de la société Webmarketing Bordeaux, mon métier est de vous guider en mettant en place une stratégie digitale efficace et sur-mesure pour atteindre votre objectif. Agence web et de référencement seo à Bordeaux et à Libourne. Suivez moi sur Twitter : @emarketing33

Vous aimerez aussi
1 Comment
Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit